Comme il faut un début à tout

Publié le par auxmerveillesdantan.over-blog.com

Bonjour, Tout d'abord me présenter, il est intéressant de connaître ne serais ce qu'un peu la personne à qui on n'a affaire. Certains aimes la faïence car tout petit ils sont tombés dedans tandis que d'autres l'aiment sans savoir pourquoi. Ma femme me rappelle souvent que chaque chose vie ne serais ce qu'une table, peut être allez vous sourire tout comme moi, même si au fond de moi je pense qu'elle a raison. Il doit y avoir des matériaux qui garde la mémoire du passé..... Moi malheureusement j'ai apprécié la faïence au décès de ma mère. Ma mère avait hérité elle même de sa grand mère et d'une de ses soeurs qui vivait sur Paris. Et à son décès, j'héritais à mon tour. Tristesse de la vie auquel nous ne pouvons échapper, même si avec mon épouse nous aurions voulu aimer et connaître la céramique dans toute autre circonstance. Donc nous voilà avec des cartons de vaisselles, cartes postales, timbres, linges de maison, argenteries, bibelots. et sur toutes ces belles choses, nous ne pouvons pas tous garder. Car là en une seule fois nous avons un héritage de plusieurs vies. Ma femme me parle d'ebay. Pour elle mettre en vente sur ce site est simple et m'assure que les ebayeurs sont connaisseurs et que chaque chose se vendra plus ou moins à sa juste valeur. Et de vente en vente nous devenons au fil des jours des passionnés de la faïences. Ce blog servira à vous contaminer. Nos allons mettre des photos que nous classerons par catégorie. Nous espérons que vous prendrez plaisir à les regarder comme nous avons pris plaisir à les photographier. Et peut être que si nous vous avons bien contaminer aurez vous en regardant ces photos une envie irrésistible de les toucher. Mais sachez que posséder ne serais ce qu'une de ces pièce c'est posséder un peu de passé. Même si je pensais qu'il faut vivre le moment présent, il est bien d'avoir et de préserver quelques pièces du passé. Car la terre continuera de tourner et de nous apporter des créations qui apporteront toujours du rêve. Bonne lecture Gilles
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article